Une porte vers les îles La Barre de Monts Fromentine

Pendant vos vacances à La Barre de Monts / Fromentine, accordez-vous une escapade sur l'Ile de Noirmoutier, surnommée "L'Ile aux Mimosas", depuis le Pont ou depuis le Passage du Gois. Au départ de Fromentine, prenez le bateau pour l'Ile d'Yeu et parcourez les différents sentiers à pied ou à vélo.


L'ile de Noirmoutier

  • photo-noirmoutier-anse-rouge-904-1372
  • port-noirmoutier-905-905-1373

L’Ile de Noirmoutier est « la » destination nature du littoral vendéen avec une diversité incroyable de paysages : des plages, des forêts, des marais et des dunes. 

L’île de Noirmoutier est reliée à Fromentine par un pont. Le passage du Gois, chaussée submersible et haut lieu de la pêche à pied, est toujours emprunté à marée basse pour rejoindre l’île.


Vous pourrez visiter le château et l’église Saint Philbert, témoins de son passé tumultueux, et vous promener dans les allées du Bois de la Chaise pour découvrir villas et cabines de plage du début du XXème siècle. L’île de Noirmoutier a également su préserver ses produits du terroir : la pomme de terre Bonnotte, le sel marin, les huîtres.

Renseignements et conseils :
Pour préparer votre visite, n'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme au 02 51 39 80 71. 
www.ile-noirmoutier.com - tourisme@iledenoirmoutier.org


L'ile d'Yeu

  • ile-d-yeu-le-vieux-chateau-1319-1431
  • plage-des-corbeaux-ile-d-yeu3-1280x853-1432
L’île d’Yeu, accessible uniquement par bateau ou par hélicoptère, est située à 25 km de Fromentine. Elle fait 40 km de pourtour et 5000 habitants y vivent à l’année, principalement à Port-Joinville.

Idéale à visiter à vélo ou à pied, elle vous charmera par ses paysages naturels variés, de ses falaises rocheuses à ses plages de sable fin. Aujourd’hui, un tiers de la superficie de l’île est protégé par l’Etat et la directive européenne Natura 2000. Attachée à ses traditions, l’île d’Yeu a conservé une forte activité halieutique.

Renseignements et conseils :
Pour préparer votre visite, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de l’Ile d’Yeu au 02 51 58 32 58.
www.ile-yeu.fr – tourisme@ile-yeu.fr
Imprimer
Accessibilité
Partager :